Le CAPTCHA qui vous interroge sur la politique ou la sexualité


Le 10 octobre 2012 | Par B.L. dans A découvrir, Concept | Pas de commentaire


Pour éviter le SPAM et les robots sur les sites, on utilise parfois le système du CAPTCHA: obliger le visiteur d’un site à reconnaître et écrire un texte afin de valider une commande en ligne par exemple.

L’utilisation du CAPTCHA s’est développée afin de devenir parfois un outil marketing. Mais un groupe d’activistes politiques suédois utilise le CAPTCHA à d’autres fins: faire passer un message politique.

Au lieu de recopier simplement un mot dans la case, le groupe Civil Rights Defenders vous propose de répondre à une question avec trois réponses possibles et une seule bonne réponse à recopier. Vous devez alors taper le mot qui correspond le plus à votre émotion par rapport au fait décrit.

Attention il y a un piège  seuls les mots reflétant la compassion sont valides dans ce CAPTCHA. Les autres ne permettent pas d’ouvrir le système. Une façon comme une autre de sensibiliser aux problèmes actuels.
Malin ou moralisateur!


Tags: 



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives