[Vidéo Sponsorisée] Pour les vacances partez en CoVoiturage


Le 30 juillet 2012 | Par JRGoodtime dans Concept | Pas de commentaire


Le CoVoiturage n’est pas nouveau on a toujours eu des voisins, des amis ou des collègues qui pouvaient nous faire profiter de leur moyen de transport pour aller à une destination commune. Mais avec l’avènement du web et du mobile, le CoVoiturage est devenu encore plus simple : une date, un lieu de départ un lieu d’arrivée et hop… vous avez toute une foule de personnes qui se proposent (contre quelques menues piecettes) de vous emmener sur le lieux souhaité.

C’est le crédo de CoVoiturage.fr , si l’entreprise n’est plus aujourd’hui considérée comme une startup elle continue de croitre à un rythme impressionnant. En effet, depuis mi-juin le site connait sa plus grande vague d’inscription avec 3000 nouveaux membres par jour, soit 1 inscrit toutes les 30 secondes.

  • Au total ce sont plus de 2 millions de français qui partagent leurs trajets sur CoVoiturage.fr.
  • 348 000 personnes vont voyager via CoVoiturage.fr du 3 au 5 août 2012 soit l’équivalent de 1000 TGV pleins
  • 2004 : création du site
  • 2010 : 500 000 membres (en avril)
  • 2011 : 1 million de membres (en avril)
  • 2012 : 2 millions de membres (en juillet)

Cerise sur le gâteau,  le site propose une application : BlaBlaCar (iphone/android) permettant aux membres de programmer leurs trajet et de rechercher des compagnons de route.
Pour info, 19% des membres de la communauté CoVoiturage organisent déjà leurs trajets directement depuis les applications mobiles.

Pour fêter la communauté vient de publier une vidéo permettant de visualiser les trajets déclarés de cet été :

Article Sponsorisé


Tags: , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives