La fin des cartes de Retrait ?


Le 19 juin 2012 | Par JRGoodtime dans Paiement | 2 Commentaires


dab

Je vous préviens tout de suite, je ne vous parlerai pas de paiement sur le téléphone 😉 Non, aujourd’hui je reviens sur le bon vieux Distributeur de billets (DAB) ça fera plaisir à certains de nos confrères. En effet, deux banques se sont associées afin de créer un distributeur qui propose la possibilité de retirer de l’argent sans carte !

L’idée est tout simple :

La Royal Bank of Scotland et NatWest ont développé un système appelé GetCash. Le principe est simple, vous pourrez utiliser vos codes de banque à distance (Internet/Mobile) afin de vous identifier et de sélectionner une option de consultation de compte ou de retrait.
Aujourd’hui le système est en test en Grande Bretagne sur une cinquantaine de machines (pour le moment) et limite les retraits à 100£.

Je ne doute pas que ce type de systèmes à de l’avenir notamment sur les jeunes générations car pour les personnes ayant connus les chèques puis les cartes, l’aspect “matériel” du retrait est encore très important.
Selon les rumeurs, Paypal Bank serait en train de travailler sur ce type de machines aux Etats-Unis et HSBC serait en cours de remplacement de certains de ses DAB en Europe…


Tags: 



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. Jean-Pierre Batier dit :

    merci JR, j’aurais ajouté une prise de photo avec en option (c’est à la mode) une reconnaissance faciale.

  2. Jean-Pierre Batier dit :

    dernière remarque, cela concerne avant tout les cartes de retrait (qui ne peuvent pas payer) pour les cartes de débit il y aussi une activité achat qui n’est pas impactée

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives