Surface Tablette : Quand Microsoft rentre enfin dans la partie !


Le 19 juin 2012 | Par JRGoodtime dans Mobilité | Pas de commentaire


microsoft-tablette-surface-1

Microsoft a présenté il y a quelques temps son nouveau Windows 8, le tout nouveau système d’exploitation sensé relier le monde des Smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables et de bureaux.
Mais le temps est venu pour Microsoft de faire comme ses concurrent Apple et surtout Google : se lancer dans le marché du hardware ou plutôt… du hardware estampillé Microsoft.

En effet, la firme de Redmond vient de présenter une tout nouvelle Tablette simplement appelée : Surface Tablet  (les Tablettes Surface).
Tout d’abord revenons sur les acquis de Microsoft : On savait depuis longtemps que l’entreprise lorgnait sur le marché du tout tactile avec notamment les tables Surface (le nom de la tablette devient plus logique si on fait le lien). Mais on savait également que Microsoft préparait quelque chose sur un environnement plus mobile. Souvenez-vous il y a un an on s’était pas mal moqué du fait que je croyais beaucoup à leur concept Courrier et pourtant… 1 an après : Sony avait lancé la tablette Sony P sur 2 écrans pliables et Samsung lançait le Galaxy Note avec un un stylet !

Et aujourd’hui ?

Microsoft présente la Tablette Surface, une tablette (soyons honnête) tout ce qu’il y a de plus classique MAIS qui a deux nouveautés majeurs qui ne manqueront pas d’attirer certains consommateurs :
– Windows 8, un système d’exploitation qui va permettre de développer plus facilement sur différents environnements, voir de réutiliser des applications Windows classiques !
– Un clavier sensitif (qui répond au touché) qui se fond dans la couverture qui protège l’écran ! Brillant !

microsoft-surface-windows 8 - clavier

Il ne s’agit clairement pas d’une “révolution” mais bien d’un “petit plus” qui fera craquer la plupart d’entre vous qui veulent passer à un ultrabook ou une tablette professionnelle !

Nous avions également parlé il y a quelques temps des difficultés des DSI à contrôler les outils apporter depuis l’extérieur de l’entreprise et ne s’implémentant pas dans le système (Android/Apple). Il est clair que 80% des entreprises vont se jeter sur ce nouveau produit pour répondre aux nouveaux besoins de leurs employés puisque celui-ci est sous Windows et donc parfait administrable.


Tags: , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives