LG promet des écrans flexibles et incassables pour 2013 ?


Le 14 mai 2012 | Par JRGoodtime dans Concept, Mobilité | 1 Commentaire


Ecran flexible incassable epaper LG

“Flexibles” et “Incassables”, deux mots dont rêves les consommateurs depuis des années.
Encore une fois, c’est la science fiction qui va tirer la science vers le haute. Il y a 10 ans, dans la série Invasion Planète Terre, les humains pouvaient téléphoner avec un “Global” un téléphone capable de s’enrouler sur lui-même afin d’être déplier sur un grand écran ! (les écrans couleurs et tactiles n’existaient même pas dans le grand public à ce moment là).

Global invasion planete terre écran enroulable

Aujourd’hui, ce rêve de Geek devient réalité grâce à la technologie Flexible OLED .
En effet, LG (mais également Samsung) vient d’annoncer que les premiers écrans flexibles arriveront courant 2013. Certes ceux-ci ne seront pas encore “enroulables” mais cela ne devrait plus trop tarder…

Pour combler une autre attente des plus maladroits d’entre vous, LG rend ses écrans quasi incassables grâce aux substrats de plastique qui permettent de rendre l’écran “mou” (et donc de ne pas casser sous la pression). Cela veut donc dire que le téléphone ne se cassera pas si vous marchez dessus ou le faites tomber (mais avec une paire de ciseaux vous pourrez le couper en deux aussi facilement qu’une carte bancaire).


Tags: , , , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. C’est fou de voir à quelle vitesse la technologie se développe. L’écran flexible pourrait être très utile. Ça change de tous les gadgets futiles qui sortent tous les jours et qui ne servent à rien.

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives