Un chargeur autonome pour utiliser son Smartphone pendant 2 semaines ?


Le 12 mai 2012 | Par JRGoodtime dans Energie, Gadget | Pas de commentaire


Lilliputian_batterie_mobile

Depuis plusieurs semaines je vous parle d’autonomie des téléphones et de la perte que l’on engendre en passant des écrans types iphones aux nouveaux écrans en 1280×720 avec des processeurs multiples. Aujourd’hui, on ne peut plus utiliser 100ù des capacités d’un téléphone (jeux, vidéos, Internet…) sans avoir à le recharger au moins une fois par jour (c’est un fait).

En attendant d’avoir une future révolution sur les batteries (pas avant 5 ans), le constructeur de piles combustibles Liliputian Systems va proposer d’ici quelques semaines le premier chargeur autonome usb.
Cet objet, de l’a taille d’un paquet de cigarettes, proposera 12 à 15 cycles de rechargements de vos smartphones (via un port USB).
Cerise sur le gâteaux, celui-ci sera recyclable !

Maintenant la grande inconnue est le prix ? Effectivement, quel prix seriez-vous prêt à mettre pour recharger votre mobile, en situation de mobilité, une douzaine de fois ? 10€ ? 20€ ? Prêt à piocher dans votre livret A si le prix est plus élevé ?

Outre les mobiles, vous pourrez recharger d'autres objets High-tech : Appareils photos, Consoles de jeux, etc… Mais c'est surtout une vision de l'évolution des futures piles qui arriverons dans nos rayons dans quelques années. Les formats vont évoluer, l'USB va devenir un standard dans le rechargement…Bref la révolution arrive…


Tags: , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives