Light Stick: Que la Force soit avec les non voyants !


Le 24 avril 2012 | Par JobsBooker dans Gadget | 2 Commentaires


On n’arrête pas le progrès et grâce à certaines inventions comme Light Stick, nous pourrons bientôt voir Gilbert Montagné ou Steevie Wonder en Jedi des rues … ou presque. Bon, ok, j’extrapole dans des délires personnels mais Light Stick est une canne vraiment unique destinée à aider les non voyants grâce à sa technologie High tech.

Ne me faites pas croire qu’avec une telle canne, je suis la seule à imaginer des combats de sabre laser ?

Fruit de l’imagination de designer Wu Guanghao, la canne high-tech Light Stick  ne se limite pas à l’assistance intelligente des non-voyants lors de leurs déplacements. Cet outil détecte les éléments qui présentent un obstacle pour son propriétaire grâce aux capteurs localisés à l’extrémité de la canne qui émettent un feedback et alertent la personne.

A l’autre bout de la canne, un dispositif permet la lecture de textes. Une partie détachable composée d’un scanner qui envoie en retour audio vers une oreillette sans fil le texte scanné. L’oreillette trouve également un rangement sur cette canne modulable.

 

J’aime quand la technologie vient aider et améliorer le quotidien ! Que pensez vous de cette canne? Progrès ou gadget inutile selon vous ?


Tags: , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. Ptit Brun dit :

    La technologie se doit d’être au service des individus et des libertés. Cet outil en fait partie. Quelle autonomie possède-t-il?

  2. Sandra dit :

    Je n’ai malheureusement pas trouvé de données vérifiables concernant l’autonomie de cet outil.

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives