MyLookout, l’application sécuritaire incontournable pour les Smartphones


Le 12 janvier 2010 | Par JRGoodtime dans Mobilité | 5 Commentaires


mylookout sur android

Jusqu’à aujourd’hui on était plutôt tranquille  niveau virus sur mobiles mais avec l’homogénéisation des systèmes d’exploitations nous ne sommes plus à l’abri de rien. C’est dans cette optique que de nombreuses sociétés travaillent avec ardeur sur le développement d’antivirus mobiles ainsi que sur des solutions de sauvegarde à distance.

MyLookout est une application gratuite (pour le moment) compatible Symbian, Windows Mobile, Android (et bientôt iphone ?) qui est capable d’analyser votre téléphones pour supprimer les virus et de faire des sauvegardes à distance de vos contenus et configurations.

Et le must du must dans la catégorie “gadget” c’est la géolocalisation du téléphone distant à partir d’un navigateur (qui je le rappelle est un outil payant proposé par Apple via MobileMe) au cas où vous volerait celui-ci ou si vous souhaiteriez savoir où sont vos enfants (grande tendance 2010 !).

Après plusieurs jours de test je ne note aucun ralentissement sur HTC G1 sous Android donc je ne vois aucune raison de ne pas installer cette petite solution qui va se retrouver très rapidement en top des téléchargements sur les Apps Stores.

NB: L’application est en attente de validation sur Itunes pour l’iPhone mais je ne pense pas que celle-ci sera validée par Apple car peut être trop intrusive ou trop concurrente des solutions Apple…


Tags: , , , , , , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. Romain dit :

    Pas étonnant qu’apple refuse. C’est le meilleur moyen de communiquer sur les problèmes de sécurité de l’iphone.

    Je ne connaissais pas Mylookout et la fonction géolocalisation est une fonction indispensable qui devrait être en natif dans les smartphones d’après moi. Super utile pour toutes les têtes en l’air, les têtes du 3e ou 4e âge.

    Au passage, un compliment pour cet excellent design.

  2. phil dit :

    bonjour

    en attendant, les failles commencent à se multiplier. Des erreurs de jeunesse qui seront (il faut l’espérer) vite comblées : http://securiteoff.blogspot.com/2010/01/nouvelle-menace-pour-les-smartphones.html

  3. merci pour la news, je ne connaissais pas cette appli mais je vais l’installer sur mon smartphone.

  4. Ce genre d’application va être totalement indispensable car j’ai un peu peur des problèmes de sécurité sur les nouveaux téléphones Windows Phone 7…

  5. JRGoodtime dit :

    HTC vient de sortir HTCsense.com sur ses nouveaux téléphones et bientôt sur le HTC desire

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives