Collection Samsung 2012 : Smart sur tous les fronts !


Le 27 mars 2012 | Par JRGoodtime dans Evenement | Pas de commentaire


samsung smart tv

J’ai eu la chance d’avoir été invité à découvrir la collection Samsung 2012. Samsung est le géant de l’électronique que l’on connait avec ses micro processeurs, ses disques durs, ses écrans, tablettes, télévisions, téléphones, appareils photos et même de électroménager.

Plutôt que de vous faire un catalogue des nouveaux produits (ce qui aurait assez peu d’intérêt) je vais vous présenter les grandes tendances technologiques de la collection qui s’établit sous le terme “SMART’.

– Tout connecté :
Tous les produits Samsung sont compatibles avec la norme DLNA. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une technologie permettant de visualiser et d’interagir (de façon plus simple et plus rapide qu’avec du Bluetooth) entre différents appareils. Par exemple, vous pouvez visualiser les photos de votre appareil directement sur la TV sans câble, sans configuration ou quoi que ce soit : Allumer l’appareil et il sera automatiquement détecté par la TV (un peu comme un réseau Wifi). Il faut savoir que tous les nouveaux écrans Samsung sont compatibles avec cette technologie.

– Tout connecté, n’importe où :
On a connu pendant plusieurs années les fameuses cartes SD wifi : quasi impossible à utiliser car trop gourmandes en batterie et tout simplement impossibles à configurer. Et bien Samsung à eu l’idée non pas “révolutionnaire” mais “logique” d’intégrer le wifi dans ses gamme WB850F et WB150F. Là où l’intelligence de Samsung intervient, c’est qu’ils ont implémenté leur savoir faire “mobile” dans des appareils photos : ainsi vous retrouverez une interface à la TouchWiz dans votre téléphone vous donnant accès à Facebook, Twitter, ou Picasa… Plus qu’intelligent, l’appareil photo est capable de communiquer avec vos autres appareils (iPad, iphone, Tablettes Android, Smartphones Android) pour s’échanger des informations ! Et même plus, le wifi ne s’actif que lors de l’échange donc économie de batterie…

samsung smart camera wifi

– Toujours plus léger :
Grande déception (il en faut), Samsung arrête les Netbook… au profit des Ultrabook, ces PC portables ultra fins. la grande différence est que si les Netbook étaient essentiellement bas de gamme (écran faible résolution, petit processeur), les Ultrabook sont légers (1,7Kg) et puissants (core i5) fins (20mm d’épaisseur), 8Go de Ram (ouais !) et un démarrage garanti en … 20 secondes (j’ai testé c’est véridique !). Samsung, s’attaque à un nouveau marché moyen/haut de gamme qui promet de belles prouesses techniques.

– Intelligent ?
Vous allez rire, mais ce qui m’a le plus plu à cet évènement c’est la partie “maison” où j’ai pu découvrir le futur de l’électroménager. Je parle de futur mais c’est maintenant hein 😉 Des aspirateurs double turbo, brosse rotative & co, top design, des aspirateurs robots capable de balayer toute ta maison tout seul et se recharger tout seul et… se vider tout seul ! (oui madame ! le NaviBot S pour information). La machine à laver intelligente (pas encore sous android 😉 ) mais capable de laver le linge quasi à froid pour faire de grosses économie d’énergie…

samsung-navibot-silencio samsung-roadster
Crédit photo : Electromeninges

– Toujours avec toi
Des tablettes ? des Téléphones… (pas encore le GSIII mais même les employés n’ont rien vu filtré, chez Samsung ils se la jouent Apple maintenant) donc là peu de “nouveauté” le Glaxy Note que l’on commence à bien connaitre et toutes les nouvelles tablettes Galaxy Tab sous Android 4.0.

 Une conclusion ?

Oui, Samsung va de plus en plus être partout avec vous même là où vous ne l’attendez pas mais surtout c’est toujours impressionnant de voir une boite tenter d’innover sur des produits qui existent depuis des années et de voir qu’ils y arrivent. En tout cas un évènement comme ça dédié à une marque est toujours ultra intéressant pour rencontrer beaucoup de monde. Pour ma part j’ai pu discuter avec les responsable B2B qui se chargent du NFC chez les opérateurs et les entreprises…mais ça, ce sera pour un prochain article 😉


Tags: , , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives