La prochaine Xbox bloquerait l’utilisation des jeux d’occasion


Le 26 janvier 2012 | Par Benny dans A découvrir | Pas de commentaire


Les rumeurs vont bon train sur la future console de Microsoft, amenée à remplacer la Xbox 360. Le site Kotaku fait le point sur les fonctionnalités de la machine : elle s’appellerait pour le moment Xbox 720, pourrait être équipé d’une nouvelle version du Kinect, et serait dotée d’un lecteur BluRay, tout cela avec une puissance 6 fois supérieure, pour une sortie estimée à fin 2013.

Mais une fonctionnalité, si elle est confirmée, pourrait faire beaucoup de bruit : la console serait dotée d’un système de protection empêchant l’utilisation des jeux d’occasion. Le système pourrait être basé sur l’association d’un jeu à un unique compte Xbox Live. Ce serait un soulagement pour les éditeurs, dont beaucoup considèrent que le marché de l’occasion pénalise la santé économique du secteur.

Les joueurs et les magasins, en revanche verraient tout celà d’un autre oeil (lire par ailleurs l’article de Wired sur l’importance du marché de l’occasion pour les joueurs, souvent sous-estimée par les éditeurs).

Et vous qu’en pensez-vous ?

(image : Kotaku)

 


Tags: , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives