Mieux comprendre le fonctionnement de l’Appstore


Le 02 novembre 2010 | Par Benny dans Chiffres, Mobilité, Start-up | 6 Commentaires


J’ai pu assister récemment lors de la soirée LaFrenchMobile à une présentation de la jeune pousse Appsteur.  Appsteur propose aux éditeurs d’applications un service qui permet de faire monter son appli dans les divers « Tops » de l’appstore d’Apple, et d’ainsi enclencher la pompe et de (presque) garantir le succès d’un lancement. En effet, 70% des utilisateurs de l’appstore utilisent les divers Tops pour découvrir et télécharger de nouvelles applis.

Ils s’appuient par une communauté de 20,000 membres (alors qu’ils n’existent que depuis Juillet), qui sont rémunérés pour télécharger les applis des clients d’Appsteur. Si d’ailleurs vous êtes possesseur d’un iPhone/iPodTouch/iPad et que vous voulez gagner un peu d’argent de poche, en découvrant de nouvelles applications, rendez-vous par ici pour vous inscrire.

Grâce à cette activité, Appsteur a développé une forte connaissance des mécaniques de la place de marché d’Apple, et à l’occasion de la présentation ont dévoilé quelques données intéressantes, que ToBeChanged vous fait à son tour partager. Apple étant assez avare de données sur cette thématique, la moindre info est bonne à prendre !

Vous trouverez ci-dessous 2 tableaux, correspondant au nombre de téléchargements (en 1 jour) nécessaires pour rentrer dans les classements d’Apple.

Appications Gratuites
Applications Gratuites

Applications Payantes
Applications Payantes

Jules Minvielle, président d’Appsteur, précise bien que sa solution de promotion des apps ne suffit pas à créer un succès : une fois l’appli dans le top 25, seule la qualité, le service apporté aux utilisateurs, feront qu’elle parviendra à s’y maintenir.


Tags: , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. France dit :

    Pour avoir été premier pendant 3 jours il n’y a un mois, ça me semble surévalué.
    En France, si tu fais 2000 téléchargements payants par jour, tu as de grandes chances d’être premier du classement général.

    Aux US par contre…

  2. Benny dit :

    Merci pour l’info France, je vais transmettre à Jules pour voir ce qu’il en pense.

  3. Jules dit :

    @France : En effet, les chiffres que nous utilisons sont là pour pouvoir garantir à nos clients une position souhaitée. Parfois les volumes sont au dessus de ce que peuvent constater certains éditeurs, cependant comme les volumes à réaliser dépendent de l’actualité du TOP 25, des différentes promotions en cours, etc, nous préférons communiquer sur des volumes garantis. Effectivement en règle générale, en début de semaine, il suffit de 1500 téléchargements pour entrer dans un TOP 5 du classement gratuit.

  4. Jules dit :

    *TOP 5 du classement PAYANT, pardon.

  5. marina drocourt dit :

    Un grand merci pour cette information peu transparente de façon générale. Je découvre votre blog avec bcp d’intérêt!

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires

  • Jobs Booker (Site Emploi)
  • Articles promotionnels techno
  • Consultant Adwords (Pro)
  • Consultant e-business
  • Réduisez votre consommation énergétique avec un éclairage intérieur à ampoules DEL.
  • Réparation de téléphones cellulaires
  • Annuaire téléphonique mobile
  • Démystifiez le système téléphonique commercial avec des experts en système analogique, numérique et IP.
  • Système d'alarme contrôlable sur votre portable
  • Recruteur TI

  • Archives