PING, ou comment vous conseiller la musique qu’Apple veut vendre


Le 02 septembre 2010 | Par B.L. dans A découvrir, Evenement | 8 Commentaires


Le Dieu Steve Jobs a parlé. PING est arrivé.

C’est donc avec une grande curiosité que j’ai téléchargé iTunes 10 pour tester. Ah ah ah ah ah ah ah ah

PING c’est une sorte de croisement de Twitter et de MySpace saupoudré de « Give me more money » par le cuisinier Steve Jobs. Vous pouvez chercher vos amis sur Facebook afin de se connecter aussi sur PING, vous pouvez suivre des gens sur PING (stars, artistes ou pas) et vous pouvez recevoir des recommandations « à la mode Twitter« ….et c’est là que ça se gate.


Lors de votre première connection, vous allez devoir rentrer au moins 3 styles musicaux qui vous plaisent: j’étais au même moment en train de voir une Pub pour les MTV Videos Award, donc je rentre Hip-Hop, R&B et Comedy….. résultat des recommandations: Linkin Park (2 fois), Jack Johnson, Yo Yo Ma (????), ColdPlay et U2….. est-ce que iTunes a inventé une nouvelle classification pour la musique que je ne connaissais pas??

OK surement une erreur, je vais donc voir les personnes (des gens normaux, utilisateurs de PING….pas des stars) que PING me conseille de suivre. Tous des fans de Rock, de reggae ou de musiques d’Amérique du Sud!

En termes de design, c’est très similaire à du Facebook, vous pouvez voir ce que les gens achètent, commenter, cliquer sur un bouton Like et bien sur quand une personne aime ou commente un album ou un titre, vous avez un gros bouton « Buy » à disposition. Mais quelle déception en terme de recommandation !

Cher Apple, pourriez-vous m’expliquer comment fonctionne un réseau social qui met en relation des gens dont les gouts sont si différents???


Tags: , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. Benny dit :

    B.L.

    Loin de moi l’idée de défendre Ping, je n’ai même pas encore eu le temps de le tester (d’ailleurs je ne suis pas sûr de le faire 🙂 )

    Mais peut-être faut-il attendre que davantage de personnes se soient inscrites, aient renseigné leurs goûts et donné quelques informations avant que les recommandations soient pertinentes ?

    En tout cas, si MySpace n’était pas totalement mort, c’est désormais le cas avec Ping …

  2. B.L. dit :

    Ce n’est même pas lié au nombre de personnes inscrites: des le début on te demande ce que tu aimes comme genre musicale et on te propose l’opposée….U2 et Linkin PArk, c’est pas du Rap quand même.

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires

  • Jobs Booker (Site Emploi)
  • Articles promotionnels techno
  • Consultant Adwords (Pro)
  • Consultant e-business
  • Réduisez votre consommation énergétique avec un éclairage intérieur à ampoules DEL.
  • Réparation de téléphones cellulaires
  • Annuaire téléphonique mobile
  • Démystifiez le système téléphonique commercial avec des experts en système analogique, numérique et IP.
  • Système d'alarme contrôlable sur votre portable
  • Recruteur TI

  • Archives