TheyMakeApps: un frenchy gagnant aux Etats-Unis


Le 09 février 2010 | Par B.L. dans A découvrir, Concept, Mobilité, Start-up | Pas de commentaire

   


Quand on cite les mots « iPhone » ou « applications », on pense toujours à la Silicon Valley, San Francisco et américains. Maintenant il faut aussi penser à New York et français. En effet, Olivier Peyre et son compère ricain de Kettle (NYC) viennent de sortir leur « Who’s Who » des applications pour iPhone (à venir Blackberry, Palm et Android): TheyMakApps. Pour une fois qu’un français est mis en avant aux Etats-Unis et que ce n’est pas Loic Lemeur!!

Et le moins que l’on puisse dire c’est que TheyMakeApps fait parler de lui. On trouve en effet très rapidement sur Google de nombreux blogs et sites qui parle de TheyMakeApps et notamment:

  • Swissmiss: qui décrit le site comme « les pages jaunes du développeur d’applications pour iPhone »
  • Le HuffingtonPost qui est considéré par certains aux Etats-Unis comme étant plus influent que CNN parle du site comme étant « la glue qui connecte les besoins aux solutions »
  • PSFK (site que j’adore) qui considère TheyMakeApps comme la solution ultime pour répondre aux besoins en terme d’applications iPhone

Pourquoi tant d’amour?

Tout simplement parce que le site est ouvert à tous (gratuitement), qu’il permet facilement de chercher un prestataire pour ses applications iPhone et qu’en plus il offre une expérience de surf différente: c’est la première fois que je vois un site qui propose de naviguer avec la souris et les touches clavier.

Vous pouvez ainsi découvrir un prestataire tel que imc2, qui est celui qui a créé l’application PizzaHut pour iPhone (plus d’1 million de $ de chiffre d’affaires généré par cette appli tout de même!). Vous pouvez les suivre sur Twitter, découvrir leur site ou leur envoyer un message, tout cela à partir du site.

Autre avantage vous avez aussi une estimation du coût d’une application ce qui vous permet de contacter des prestataires aussi en fonction de votre budget.

Pour les développeurs, vous pouvez inscrire votre compagnie (ou vous-même) gratuitement et offrir vos compétences à des millions de clients potentiels ou opter pour le package payant et vous offrir une vraie campagne pour 89$ par mois.

Une belle réussite donc pour cette place de marché des développeurs d’applications. Mon seul petit hic: vivement que l’outil de recherche soit ouvert!


Tags: , , ,


Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Vidéo SPONSORIÉ

Partenaires

  • Articles promotionnels techno
  • Consultant Adwords (Pro)
  • Consultant e-business
  • Réduisez votre consommation énergétique avec un éclairage intérieur à ampoules DEL.
  • Réparation de téléphones cellulaires
  • Démystifiez le système téléphonique commercial avec des experts en système analogique, numérique et IP.

  • Archives