Interview d’Olivier Roberdet Co-fondateur de Prizm


Le 20 octobre 2014 | Par Nico dans A découvrir, Start-up | Pas de commentaire

   


Suite à l’article sur Prizm, ToBeChanged  a eu la chance de rentrer en contact avec Olivier Roberdet un des co-fondateurs de Prizm. Nous lui avons donc posé 4 questions concernant son projet qui pourrait révolutionner la musique grand public.

Prizm_Renderings_WarmGreyLight4

1- Comment vous est venue l’idée de Prizm? 

Nous étions tous des utilisateurs de plateformes de streaming tel que Spotify et Deezer. Malgré un accès à plusieurs dizaines de millions de titres de musique nous écoutions toujours les même titres en boucle. Pire, nous ne profitions jamais de notre musique sur nos enceintes car connecter son smartphone à des enceintes est fastidieux (portée du bluetooth, consommation d’énergie, ou devoir laissé son smartphone près des enceintes). Nous avons alors imaginé un appareil qui permettrait de lancer de la musique instantanément chez nous en une pression de touche. Bien sûr la question du choix de la musique découle de cette interface. Il fallait que la musique soit choisie intelligemment, en fonction de nos goûts mais aussi en fonction du contexte.

2- Sur Kickstarter les USA sont ciblés comme marché prioritaire mais où êtes vous êtes basés? Pourquoi ce choix (difficultés ou facilités pour y lancer une startup)?

La société est basée à Paris avec une filiale aux US. Nous avons créé cette filiale en prévision de notre développement international mais aussi  pour pouvoir faire une campagne sur le site américain Kickstarter. En effet celui ci n’autorise pas les sociétés Françaises, entre autres, à utiliser leur plateforme. Nous tenions à présenter notre produit sur Kickstarter pour des raisons de visibilité, Kickstarter étant le site de crowfunding le plus populaire (dans le monde).

3- Le financement Kickstarter étant bien parti quelles sont les prochaines étapes pour Prizm?

La prochaine étape va être produire Prizm pour pouvoir livrer notre communauté. Nous sommes confiants car accompagnés par Orange dans cette étape décisive.

4- Vous pensez être l’avenir de la musique à limage de l’ipod il y a quelques années?

Oui. Nous sommes convaincus que notre innovation paraîtra évidente dans quelques années. Il semblera parfaitement naturel que mon poste de radio ou mes enceintes sachent ce qu’il serait approprié de jouer à tout moment. Sans que j’ai besoin de les télécommander avec mon smartphone.

e09165c57b8020047440aae5e024eced_large

Depuis cet échange, le projet a bouclé son financement sur Kickstarter en mois d’une semaine mais vous pouvez continuer de supporter le projet ici.

 


Tags: , , , ,


Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Vidéo SPONSORIÉ

Partenaires

  • Jobs Booker (Site Emploi)
  • Articles promotionnels techno
  • Consultant Adwords (Pro)
  • Consultant e-business
  • Réduisez votre consommation énergétique avec un éclairage intérieur à ampoules DEL.
  • Réparation de téléphones cellulaires
  • Annuaire téléphonique mobile
  • Démystifiez le système téléphonique commercial avec des experts en système analogique, numérique et IP.
  • Système d'alarme contrôlable sur votre portable

  • Archives