Le groupe BPCE se lance sur les Google Glass


Le 09 octobre 2014 | Par Nico dans Concept | Pas de commentaire


Le groupe bancaire BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Epargne) a développé des applications pour les Google Glass avec des fonctionnalités variées:

Tout d’abord la Banque Populaire a créé une application à destination de ses conseillers. Ils pourront ainsi accéder à des informations en temps réel lors de leur rendez-vous avec les clients. On peut même imaginer que l’application sur les Google Glass permette au conseiller d’accéder à la fiche client par simple reconnaissance de son visage , si cela est autorisé un jour. Le conseiller aura alors toutes les informations sur le prisme des Google Glass et pourra proposer des offres adaptées à son client. Prenons l’exemple de Monsieur Duchmol qui veut acheter une nouvelle voiture. A la mention du modèle et de la marque par M. Duchmol, le conseiller bancaire aura la cote argus du véhicule dans ses Google Glass et pourra le rassurer  sur son futur achat tout en lui proposant une offre de financement mais aussi l’assurance qui va bien en temps réel via les Google Glass. Ce concept a par ailleurs été testé en interne dans une agence de Nantes …

L’autre expérimentation, celle de la Caisse d’Epargne, et plus particulièrement de la Caisse d’Epargne Bretagne / Pays de Loire, n’est pas du tout à destination des salariés de la Caisse d’Epargne mais bien pour ses clients…enfin dès lors qu’ils auront des Google Glass si jamais cela arrive bien un jour…L’application Glassistance a pour objectif de venir au secours des automobilistes lors d’un accident  afin de les guider pour remplir au mieux le constat. Cela permettra alors de réduire le taux énorme de constat mal rempli (près de 50% selon la direction assurance de la Caisse d’Epargne) et le coût de traitement associé. Point non négligeable, c’est aussi le temps gagné pour l’indemnisation des assurés puisque tous les éléments (photos des dégâts, constat et position des véhicules) seront télétransmis grâce à la fonction photo des Google Glass. Une offre de prise en charge pourrait être alors proposer dans les plus bref délais.

 

La Caisse d’Epargne n’en est pas à son coup d’essai puisqu’une application a été développée pour son offre de coffre fort électronique. Le client peut alors prendre en photos des documents ou des objets de valeurs pour les dématérialiser et les stocker dans son coffre électronique grâce à la fonction photo des Google Glass.

Au-delà du côté buzz des Google Glass, le groupe BPCE réfléchit plus largement à l’impact des objets connectés dans leurs métiers banque ou assurance. Par exemple, après avoir développé une application teste sur le lapin Karotz il semble que le groupe réfléchisse également à intégrer l’écosystème de Mother.Sen.se . Il n’y a donc qu’un pas à franchir pour que demain BPCE se connecte à la maison intelligente, que l’on nous promet d’ici une dizaine d’année. Ils pourront alors nous proposer l’assurance habitation qui correspond à notre mode de vie… To be continued or not that is the question!

 

 


Tags: , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires

  • Jobs Booker (Site Emploi)
  • Articles promotionnels techno
  • Consultant Adwords (Pro)
  • Consultant e-business
  • Réduisez votre consommation énergétique avec un éclairage intérieur à ampoules DEL.
  • Réparation de téléphones cellulaires
  • Annuaire téléphonique mobile
  • Démystifiez le système téléphonique commercial avec des experts en système analogique, numérique et IP.
  • Système d'alarme contrôlable sur votre portable

  • Archives