Jobs Booker : la Start-up française qui veut contrer le chômage par l’innovation et la transparence


Le 30 octobre 2013 | Par JRGoodtime dans Start-up | Pas de commentaire

   


jobs-booker-emploi-recherche-innovation

Si je vous dis emploi, chômage, recherche, employeur… Tout de suite vous perdez le sourire. Comme des milliers de français, vous vous êtes peut-être déjà retrouvé sans emploi ou en recherche d’emploi et avez dû vous confronter aux nombreux sites de recherche d’emploi (et je ne parle même pas de Pôle emploi…).

Puisque sur ce blog on parle d’innovation, je vais me permettre de faire un focus sur une société qui  a capté mon attention : JobsBooker.com

Partant du principe que rien n’était réellement fait en France pour aider les personnes en recherche d’emploi, la société JobsBooker, a lancé la première plateforme dont le crédo ambitieux est  « nous voulons inverser la courbe du chômage » .
Facile à dire me direz-vous, mais comment ? La société Jobsbooker s’est donc lancée dans ce paris insensé et pourtant… les chiffres parlent d’eux même : 400 000 emplois sont non pourvus en france  et coûtent plusieurs milliards d’euros à l’état (et donc aux français).

Les raisons ? Des organismes peu performants, des sites de recherches trop lourds, des personnes découragées par le manque de suivi de leurs demandes, et plus simplement trop d’annonces floues où l’on ne sait ni pour qui ou pour combien on candidate…

  • Transparence pour les personnes en recherche d’emploi

Il serait naïf de penser qu’une recherche d’emploi est simple, mais même lorsque l’on a trouvé un poste qui conviendrait, bien souvent on ne sait pas qui recrute et on se retrouve face au fameux « salaire à déterminer selon expérience ».
Pas de ça sur le site de JobsBooker, qui pousse les recruteurs à indiquer le salaire et le lieu de travail ! Et vous savez tout de suite pour qui vous postulez !
Après avoir saisi quelques informations sur vous en 5 minutes maximum, vous aurez accès au suivi de votre CV et d’éviter la lettre morte (non réponse).

Bref, non content d’avoir un site directement axé sur la recherche par critères  (régions, salaire, activité et même employeur !) celui-ci vous procurera également pleins de conseils à l’aide des différents coach virtuels vous permettant de peaufiner vos recherches et votre CV.

  • Un ERP innovant pour les recruteurs

Parlons maintenant des entreprises, JobsBooker se propose de leur fournir un vrai outil leur permettant de gérer l’intégralité de leurs annonces. En quelques clics il est possible de notifier les candidats de la bonne réception de leur CV, du refus ou de l’acceptation d’un entretien. La plateforme propose même un outil pour gérer les prises de rendez-vous ainsi que les visioconférences à la main du recruteur. Bref, un outil clé en main !

Jobs Booker s’annonce être un nouvel acteur de la recherche d’emploi à surveiller de très près. En regardant leur page Facebook et leur compte twitter on sent qu’il y a une vraie volonté d’aider en y apportant ce qu’on reproche aujourd’hui aux autres sites de recherche d’emploi : l’humain !


Tags: , ,


Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Vidéo SPONSORIÉ

Partenaires

  • Articles promotionnels techno
  • Consultant Adwords (Pro)
  • Consultant e-business
  • Réduisez votre consommation énergétique avec un éclairage intérieur à ampoules DEL.
  • Réparation de téléphones cellulaires
  • Annuaire téléphonique mobile
  • Démystifiez le système téléphonique commercial avec des experts en système analogique, numérique et IP.
  • Système d'alarme contrôlable sur votre portable

  • Archives