Samsung au coeur du tout connecté




samsung allshare_1

S’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas reprocher à l’entreprise Samsung c’est son manque de créativité et de productivité.
J’ai été récemment invité à une soirée de présentation produits où l’on pouvait observer et tester toutes les nouveautés de fin d’année.

Téléphones, Télévisions, Appareils Photos, Ordinateurs, Tablettes, Electro-Menager… Notre monde devient connecté.

Si pour le moment la gamme « Galaxy » que l’on connait avec les téléphones (S, Note) et les tablettes (tab) semble remporter un franc succès. C’est surtout l’inter-connexion autour de ces objets que les utilisateurs semblent apprécier. Android joue souvent le 1er rôle au niveau du système mais la personnalisation par Samsung apporte sont lot d’innovations.

Par exemple avec AllShare qui permet de partager un écran (téléphone) vers un autre (tablette), partager des flux vidéo, audio et même applicatifs (jeux).

On pourrait même aller au-delà et partir vers les TV connectées. Récemment Samsung a annoncé la disponibilité de Spotify sur ses TV mais pourquoi ne pas imaginer une TV Galaxy sous Android où tout devient compatible dans le même écosystème.

samsung_TV PC

photo par geek’s inside

Allons encore plus loin…

Samsung propose également des lave-linges (l’eco bubble par exemple), imaginons une version Android de celui-ci, imaginons un réfrigérateur ou même un aspirateur comme le Navibot également sous Android… Vous pourriez alors contrôler l’ensemble de vos appareils avec votre tablette ou votre Smartphone.

Avec l’arrivée d’appareils photos sous Android (Galaxy Camera) on peut se dire que l’industriel va aller dans ce sens et va (j’en suis sûr) nous réserver encore de nombreuses surprises dans les années à venir…

Quand déjà en 2007 Philippe Gautier parlait d’objets connectés, qui aurait pu prédire que 5ans plus tard tout cela arriverait chez nous avec un OS libre comme Android et développé par Google ?

Si Apple a su être vecteur de tendances en termes de design et de communauté d’acheteurs, c’est bien Samsung qui milite le plus dans le sens de l’innovation des usages et de l’Homme-Connecté.


Tags: , , , , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. Jibidibi dit :

    Toi tu es sponsorisé pour écrire des truc pareil… :
    « S’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas reprocher à l’entreprise Samsung c’est son manque de créativité et de productivité. »

  2. JRGoodtime dit :

    même pas, donne moi un argument contraire.
    ça doit être l’entreprise d’électronique qui propose le plus de nouveautés par an, qui dépose le plus de brevets (avec google et apple), et s’incrustent dans tous nos usages (mobile, tv etc…).

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires

  • Jobs Booker (Site Emploi)
  • Articles promotionnels techno
  • Consultant Adwords (Pro)
  • Consultant e-business
  • Réduisez votre consommation énergétique avec un éclairage intérieur à ampoules DEL.
  • Réparation de téléphones cellulaires
  • Annuaire téléphonique mobile
  • Démystifiez le système téléphonique commercial avec des experts en système analogique, numérique et IP.
  • Système d'alarme contrôlable sur votre portable
  • Recruteur TI

  • Archives