Le trafic sur mobile du secteur bancaire dépasse celui du web !


Le 24 septembre 2012 | Par JRGoodtime dans Chiffres, Mobilité | Pas de commentaire

   


trafic banques web VS mobile

C’est un état de fait mais encore peu de banques ont communiqué dessus. Depuis plusieurs mois tout le monde s’attend plus ou moins à ce que l’Internet mobile dépasse celui de l’ordinateur. C’est désormais chose fait chez BBVA et Caixa qui ont officiellement communiquées dessus. Mais nul doute que bien plus d’établissements bancaires sont en train d’observer cette transformation.

Entre les sites mobiles, applications Smartphones et Tablettes (oui je catégorise les Tablettes comme outil mobile même si la réalité est plutôt à un état nomade alléger tel un ordinateur portable) il était évident que le marché allait se transformer.

Bonne nouvelle et mauvaise nouvelle

Le trafic a littéralement explosé de manière exponentielle, non pas en termes de visiteurs uniques mais de pages vues. La raison en est simple : entre les connexions simplifiées (n° utilisateur enregistré), les widgets et autres fonctionnalités les utilisateurs vont 2 à 3 fois plus consulter leurs comptes bancaires que sur un ordinateur traditionnel. Plus encore, selon Caixa 11% des utilisateurs  se connecteraient quotidiennement d’une façon ou d’une autre (il faut dire qu’avec leurs 18 applications il est difficile de passer à côté).

La mauvaise nouvelle est que les banques ne sont pas commercialement préparées à ce changement. En effet, essayez d’ouvrir un compte ou de souscrire un prêt et vous verrez que peu de banques le propose depuis un mobile (BNZ le fait depuis peu).

Du coup, les directions marketing se retrouvent dans une semi position entre satisfaction des actions entreprises sur le mobile et accélération des usages.
On peut en déduire que les banques perdent de l’argent !

Mes sous ? Non, leurs sous !

Je vous rassure, il ne s’agit pas de cash au sens propre du terme, mais puisqu’il y a moins de trafic sur le web (ou plutôt plus sur le mobile) les offres étant moins riches (voir inexistantes) avec impossibilité de souscrire à certains produits, les banques perdent des souscripteurs qui eux ne veulent plus utiliser que leur mobile dans leur vie de tous les jours.

Alors, à quand une banque 100% mobile ?


Tags: , , , , , ,


Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Vidéo SPONSORIÉ

Partenaires

  • Articles promotionnels techno
  • Consultant Adwords (Pro)
  • Consultant e-business
  • Réduisez votre consommation énergétique avec un éclairage intérieur à ampoules DEL.
  • Réparation de téléphones cellulaires
  • Annuaire inversé Fixe
  • Annuaire téléphonique mobile
  • Démystifiez le système téléphonique commercial avec des experts en système analogique, numérique et IP.
  • Système d'alarme contrôlable sur votre portable

  • Archives